Le Festival International du Film documentaire Amazonie Caraïbes (FIFAC) est un événement important de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Ce festival est une compétition de films issus des Caraïbes et de l’Amazonie où de nombreux prix sont décernés.
Découvrir différentes cultures
Événement ouvert à tous, il est à la fois un véritable lieu d’échanges et de découvertes. Toutes les séances du FIFAC sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. Le public est invité à voter pour le meilleur long-métrage.
Chaque année, la programmation évolue et l’événement continue de prendre de l’ampleur. La ville a été choisie pour sa situation au cœur de la forêt amazonienne, mais aussi parce qu’elle représente un carrefour des influences sud-américaines, caribéennes et européennes.
Au Camp de la Transportation
Le FIFAC a toujours lieu au Camp de la Transportation, un lieu chargé d’histoire. Devenu un véritable espace culturel qui accueille toutes les formes d’art, vous pourrez profiter de projections, des avant-premières et des lieux d’échanges à l’ombre du superbe manguier centenaire du camp.
Le festival a habituellement lieu durant le mois d’octobre. N’hésitez pas à revisualiser les anciens films directement sur le site du festival.